Activités à venir

Local de recherche de la SHGM

À cause de la pandémie du coronavirus, nous avons un accès limité à nos bureaux et nos documents, soit 2 personnes maximum à la fois (avec masque). Il faudra porter le masque en tout temps, fermer la porte du local, et se désinfecter les mains lors des déplacements dans la bibliothèque ou la salle de recherche. Une personne seule pourrait enlever son masque avec la porte fermée uniquement.

À cause de l’augmentation des cas de COVID au Bas St-Laurent, les activités ne reprendront que le lundi 31 janvier 2022, ou plus tard selon l’évolution des consignes sanitaires. Il se peut que la période d’arrêt se prolonge plus longtemps. Nous préférons être prudents, et s’assurer de ne pas propager le virus.

Vous pouvez maintenant consulter le journal L’Avant Poste Gaspésien (années 1975 à 2005) dans nos locaux. Nous avons reçu cette banque de documents (en format livres) de la Ville d’Amqui. C’est un outil important d’informations sur les évènements de cette période.

Surveillez également notre site Internet ou Facebook pour les détails les plus récents entourant notre fonctionnement. Merci