Actualité

 

M. Mario Mimeault nous a parlé de la famille Théodore Jean Lamontagne. Le volume sur "L'exode québécois 1852-1925" traite des échanges de correspondances de la famille Lamontagne de Ste-Anne des Monts avec ses enfants partis ailleurs au Canada et aux Étars-Unis.

M. Mimeault nous a aussi présenté Elzire Smith (Mme Antoine Boutet) qui a publié des nouvelles et des récits de faits vécus. Ces volumes furent édités entre 1928 et 1938. Soient: A travers mes souvenirs (1929), La canne d'ivoire (1933) et Goth (1938). Nous faisons présentement des recherches sur ce sujet

M. Saindon vient de publier les Chroniques du Bas St-Laurent, incluant la Matapédia, de 1534 à 2017. Il nous a présenté les évènements marquants survenus dans la Matapédia; de Jacques de Lessep, du BAEQ, de la Compagnie de Pouvoir, du feu de l'église d'Amqui, des débuts en affaire de Jules A, Brillant, etc

Le volume du 125e Anniversaire d'Amqui est encore disponible. Il y a une section du volume consacrée aux évènements importants de notre histoire, une section consacrée aux pionniers, une section consacrée aux familles établis à Amqui depuis plus de 50 ans et une autre consacrée aux entreprises. Plus de 145 bénévoles ont contribué à la réalisation du projet.

Le volume de 539 pages est en vente à la Société d'Histoire et Généalogie de la Matapédia (Bibliothèque d'Amqui), au Sélectotel Val-Moni d'Amqui, au coût réduit de 25$. 

Vous pouvez nous contacter par courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Informations supplémentaires